Login

Oléagineux Le colza en baisse

Les prix du colza baissaient légèrement ce jeudi 31 janvier en fin d’après-midi, faute d’éléments de soutien significatifs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du pétrole divergeaient, alors que le marché peine à trouver une direction forte, pris entre la crise vénézuélienne et les perspectives pâlissantes de l’économie mondiale. L’huile de palme était repartie à la baisse à la Bourse de Kuala Lumpur, après une reprise la veille « face aux bonnes perspectives d’exportation de palme en Asie du Sud-Est et face à la reprise des cours du pétrole », explique Offre et Demande Agricole.

Compromis sur le biodiesel argentin

Par ailleurs, concernant le biodiesel, les discussions entre l’Union européenne et l’Argentine se poursuivent sur les importations, indique dans une note le cabinet Agritel. « Il semble qu’un compromis soit trouvé pour imposer un prix minimal d’entrée pour le biodiesel argentin sur l’Union européenne. L’accord pourrait porter également sur des volumes maximum autorisés », selon cette note.

 

Vers 17h45 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 0,75 euro sur l’échéance de mai, à 372,75 euros, ainsi que sur celle d’août, à 368,00 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement